Quand réservez mon traiteur ? Cette question que nous avons reçu d’une internaute par email est intéressante.

Nous allons vous apporter des élements de réponse pour faciliter la planification de votre mariage.

A retenir : réservez votre traiteur de mariage aussi longtemps à l’avance que possible

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez réserver votre traiteur de mariage aussi rapidement que possible :

  • Les traiteurs de mariage sont réservés rapido-presto : étant donné que de nombreux couples réservent leur traiteur de mariage en même temps (bonjour les beaux jours d’été !) qu’ils réservent leur lieu de réception, les traiteurs ont tendance à réserver leurs dates longtemps à l’avance.

  • Réservez un traiteur de mariage dès que possible pour vous assurer qu’il sera disponible à la date de votre mariage. Cela est d’autant plus vrai si votre lieu de mariage dispose d’une liste restreinte de traiteurs parmi lesquels choisir.

  • Vous avez besoin de temps pour démarcher et appréhender les traiteurs : c’est une partie tellement importante d’un événement. Vous voulez avoir le temps d’interroger tous les traiteurs potentiels, de goûter leurs plats et de faire le choix qui convient le mieux au jour de votre mariage.

  • Vous voulez également disposer de beaucoup de temps après la réservation pour élaborer le menu parfait – et plus vous réservez votre traiteur de mariage à l’avance, plus vous aurez de temps pour le faire.

  • Si vous réservez un traiteur de mariage qui n’inclut pas l’alcool, vous aurez besoin de plus de temps pour trouver un prestataire d’alcool/bar. Les différents traiteurs de mariage proposent différentes formules. Certains incluent l’alcool et les barmen, d’autres non. Si vous finissez par réserver un traiteur de mariage qui n’inclut pas de service de bar, vous aurez besoin de temps pour trouver et engager un prestataire – et plus tôt vous réservez votre traiteur de mariage, plus vous aurez de temps pour trouver votre perle rare.
date mariage
 

En conclusion, une fois la demande réalisée (on vous félicite encore une fois), pensez à vous rapprocher d’un traiteur le plus tôt possible, sous peine de demander à belle-maman de réaliser la cuisine et le service…

Retour haut de page