Le printemps est bel et bien là, et l’été arrive à grands pas. Voici donc une liste de quelques éléments à prendre en compte lorsque vous organisez une fête, un mariage ou un événement spécial cet été.

mariage traiteur ceremonie

1. Une fois que vous êtes sûr, réservez cette date !

Réservez cette date dès que vous êtes prêt.  Aucune réservation n’est confirmée tant que l’acompte n’a pas été versé et certaines dates sont plus populaires que d’autres.  Une fois que vous êtes sûr du traiteur de votre événement, réservez-le !  Les détails peuvent être réglés plus tard.

2. Le traiteur de votre événement ou de votre mariage propose-t-il des alternatives délicieuses pour vos invités ayant des exigences alimentaires ?

Il est rare de nos jours qu’il n’y ait pas dexigences alimentaires spécifiques pour les fêtes, les événements et les mariages.  Vous avez besoin de savoir que votre traiteur va fournir à ces invités une délicieuse alternative, plutôt qu’une simple réflexion après coup.

3. Inclure les enfants

Lorsque vous choisissez votre traiteur, il est important de choisir un traiteur dont la nourriture est quelque chose que les enfants voudront également déguster.  Croyez-moi, les enfants adorent avoir l’impression d’avoir été inclus et de pouvoir plonger dans le repas avec tous les autres !

4. Si vous fournissez vos propres boissons, qui sert l’alcool à vos invités ?

Les traiteurs ne fournissent pas nécessairement toujours le personnel pour servir vos boissons, car ils sollicitent du personnel pour servir la nourriture qu’ils fournissent.

Il est préférable de choisir un traiteur qui peut fournir le bar, ou qui est associé à une société de bar avec laquelle il travaille souvent et en qui il a confiance.

mariage bar

5. Qui fournit quoi ?

Lisez toutes les informations que le traiteur vous envoie.  Le traiteur vient généralement avec tout ce dont il a besoin mais, s’il n’y a pas de cuisine, il peut avoir besoin d’une tente pour travailler. Si votre événement se déroule dans un lieu atypique, pensez à la provenance de l’eau et de l’électricité.

N’oubliez pas de nourrir vos prestataires, ils ont aussi besoin de manger !

6. Vérifiez quand vous êtes autorisé à entrer dans le lieu de la réception

En général, les clients aiment décorer leur espace et dresser les tables la veille de l’événement.  Si vous louez un lieu ou une salle, vérifiez quand vous êtes autorisé à entrer !

7. Quand la vaisselle, la verrerie, les couverts et le linge de maison arrivent-ils ?

Ce ne sont pas des articles que vous voulez voir arriver en retard à la fête !

8. Questions de personnel

Déterminez qui sera chargé de l’organisation de votre événement.  Le nom et les coordonnées du responsable de l’événement et / ou du chef cuisinier sont essentiels.  Vous aurez l’esprit tranquille en sachant qui dirige l’événement !

9. Devez-vous faire une visite des lieux ?

Avec les progrès de la technologie, les visites sur place ne sont pas vraiment nécessaires, mais si cela vous rassure, le traiteur devrait prendre le temps de vous rencontrer sur le lieu de votre fête.  Parfois, cependant, si le lieu de la fête est éloigné, cela peut ne pas être possible.

et enfin…

10. Détendez-vous et profitez de la nourriture !

Retour haut de page